Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne
2 novembre 2013

01/11/13 : Rando : Le Salève (1379m) par le sentier d'Orjobet

Traditionnellement, le 1er novembre est l'ouverture de la saison de ski.
Cette année, il faudra attendre encore un peu.
Nous partons à Marignier pour le week-end. La météo est bien moyenne pour ces trois jours.
Nous nous arrêtons en chemin pour aller au Salève, sommet sur lequel je ne suis jamais monté.
J'avais grimpé au Salève il y a fort longtemps pendant ma préformation du BE escalade. La face ouest est propice aux belles escalades techniques et assez engagées. Je n'y ai jamais regrimpé depuis.
Le sentier d'Orjobet est versant ouest, juste à côté de la face ou se trouve les grandes voies.
Ca dénivelle vite.

DSC04999
DSC04998
DSC04997
DSC01887
DSC01885


C'est un sentier "géologique" avec des panneaux d'informations sur la formation du Salève.
Le sentier passe par la grotte d'Orjobet, lieu singulier et équipé de câbles et passerelles pour faciliter le passage.
L'itinéraire traverse de grandes vires caractéristiques du Salève pour sortir sur le plateau non loin du sommet.
Il y a un très belle vue sur Genève. Pour nous, ça sera une vue en noir et blanc aujourd'hui. Il y a peu de luminosité.
Après un pique nique froid et venteux, nous redescendons par le même chemin.
Jolie découverte au Salève ou il est possible de faire de belles combinaisons.
Dommage de la météo, il faudra revenir par beau temps.

DSC05003
DSC05002
DSC05001
DSC01889
DSC01888
DSC05007
DSC05005
DSC05004
DSC01892
DSC01891
DSC01893

Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne
Publicité
Publicité