Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne
14 janvier 2012

14/01/12 : Ski de rando : Mont d'Or (2175m) couloir NW 4.1 E2 40° max

Je continue à profiter des bonnes conditions météo pour me rendre avec Jean Marie non loin du col des Mosses au Mont d'Or suisse.
Son versant N est assez abrupte avec un couloir assez court en son centre.
Ca tombe bien, je voudrais être rentré assez tôt à Pontarlier.
Approche très rapide jusqu'au pied du couloir ou nous troquons les skis contre les crampons.
J'étais parti pour le faire à vue en montant par l'arète ouest.
Mais vu les conditions rencontrées avant hier au couloir NW du Gardy, je me méfie de la première partie.
La remontée est rapide dans une neige facile à tracer en raison d'un faible enfoncement.
Les vingt derniers mètres me confortent malheureusement dans mon choix de remonter le couloir.
Comme au Gardy, la neige est vitrifiée par l'effet du vent et de l'humidité du week-end dernier.
Nous allons rapidement au sommet puis redescendons en crampons les vingt premiers mètres.
A partir de là, ce fut grand bon avec un belle neige froide bien serrée, très agréable.DSC02613DSC02614DSC02617DSC02618DSC02619DSC02623DSC02624DSC02625DSC02629DSC02630DSC02634DSC02636DSC02638DSC02641
Certaines contre pentes étaient encore en poudre bien légère.
La grande pente sous le couloir fut excellente elle aussi avec une poudreuse n'ayant pas subi le vent.
Nous sommes à peine tôt pour profiter de la neige transfo en bas, mais rien de grave.
Nous sommes à la voiture à 11h15.
Voilà une affaire rondement menée !
A peine le temps de rentrer et de manger et nous voilà parti avec Steph à Haute Pierre pour grimper dans un frais soleil d'hiver.
Une super après midi de grimpe après une belle matinée de ski, voilà une belle journée bien rempli !
Vivement que ça recommence !

Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne
Publicité
Publicité