Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne
17 février 2013

17/02/13 : Pointe de Chalune : face nord est : 4.1 E2 45°max

Toutes les bonnes choses ont une fin, les vacances aussi.
Dernier jour de ski en haute savoie et direction Chalune pour une sortie à 2 vitesses.
Nous partons de Bonnavaz pour remonter la classique sud est.
La neige est encore froide malgré l'orientation, ça promet du bon ski à la descente.
Montée tranquille (c'est notre cinquième jour de ski d'affilé, les cuisses commencent à couiner) sous un beau soleil mais sans chaleur excessive.
L'idée est que Steph fasse le sommet et redescende au col du Foron pendant que je ferais la face nord est.
Je la rejoindrai au col.
Cette face nord est est courte, typiquement petite couenne chablaisienne.
Ca part tranquille du sommet puis la pente plonge pour passer entre les rochers.
La partie raide est courte.
Avec le passage et les dérapages entre les rochers, la partie raide est bien verglacée.
Je fais quand même deux virages puis traverse sur la droite pour rejoindre un petit épron qui donne accès à une belle pente en poudre.
C'est là que je ferai le meilleur ski.
Je traverse à flanc pour rejoindre une pente qui me ramène sur le col du Foron ou m'attend Steph.
Cette face nord est n'est pas majeure !
Comparée à ses grands frères, les couloirs de la face nord ouest que j'ai déjà skié, c'est pas loin d'être une bouse.
Mais bon, ça s'est fait et je n'y reviendrai pas.
La descente sur Bonnavaz est encore en très bonne neige malgré l'orientation sud et nous faisons du très bon ski jusqu'à la voiture.
Ainsi s'achèvent nos vacances en Yaute.
On aura finalement fait du très bon ski tous les jours avec une neige de très bonne qualité à chaque sortie.
Vivement que ça recommence !!!!!

DSC01041

DSC04309

DSC04311

DSC04313

DSC01043

DSC04315

DSC01044

DSC04316

DSC04317

DSC04318

DSC04319

DSC04320

DSC04321

DSC04323



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne
Publicité
Publicité