Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne
8 juin 2014

05/06/14 : La Banne d'Ordanche (1512m)

Direction aujourd'hui les hauteurs de la Bourboule pour la Banne d'Ordanche.
Il fait beau.
Le parking est haut, le dénivelé sera court.
Nous passons par le col de St Laurent et suivons le sentier jusqu'au sommet.
La vue est superbe sur le massif du Sancy et au loin sur le Cantal.
Nous traversons le haut plateau pour rejoindre le Puy du Loup.
Au loin se dresse la silouhette du Puy de Dôme ou nous n'avons absolument pas envie d'aller en raison du monde.
Il doit y avoir pourtant une très belle vue sur Clermont-Ferrant.
Je décide de rentrer à pied au Mont Dore en passant par le lac Guéry, le col de la Croix Morand et la ligne des Puys que nous avons fait il y a deux jours.
Cela représente peu de dénivelé mais ça fait une belle bambée en distance.
Je laisse Steph au Puy du Loup et file au lac Guéry. Je suis en priorité les sentiers, sauf à quelques endroits ou ça vaut le coup de couper.
Il y a très peu de forêts, c'est facile de tirer au plus droit.
Après avoir fait le sanglier dans un talweg pour éviter la départementale,  je remonte au col de la Croix Morand et suit la ligne de crête qui relie le Puy de la Tache au Puy de l'Angle.
Descente rapide sur le Mont Dore par le sentier de la grande cascade que j'emprunte pour la troisième fois.
Il m'aura fallu quatre heure pour faire le tour, sans amuser le terrain.
Encore une fois, la nature des sentiers permet une progression rapide car peu, voir pas caillouteux.
Ça déroule bien.
Nous avons enfin profité du soleil autour de ce beau massif du Sancy.

DSC05577

DSC02131

DSC05575

DSC05574

DSC05573

DSC02139

DSC05581

DSC05580

DSC02132

DSC05579

DSC02143

DSC05585

DSC02141

DSC05583

DSC05582

DSC05595

DSC05593

DSC05590

DSC05589

DSC05587





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne
Publicité
Publicité