Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne
13 juin 2014

10/06/14 : Rando : Le Môle (1863m)

Première journée de nos vacances en haute savoie.
J'avais dit que je ferais un jour le Môle en partant à pied depuis la maison des parents de Steph à Marignier.
C'est le jour, histoire de tester la forme, le genoux, le coeur et tout le reste.
En plus, j'ai rendez vous chez l'osthéo à Annecy en fin d'après midi. C'est l'occas de tirer sur la mécanique, histoire de lui donner du taf !
Le père de Steph m'accompagne.
Steph et sa maman nous retrouveront au Petit Môle, en partant de la fin de la route goudronnée versant E.
Départ à la fraîche, avant 7h.
Il faut déjà descendre dans Marignier pour aller prendre le sentier.
20 minutes qui permettent de mettre la machine en route.
La suite, c'est un sentier bien raide, mais bien roulant en forêt qui nous mène aux Granges.
Ca monte bien, efficace et les jambes sont là.
Nous récupérons l'arête E et filons au sommet.
Je regarde la montre, nous sommes en avance.
2h30de la maison au sommet et 1380m de dénivelé, sachant qu'il faut retirer les 20 minutes de goudron en descente dans Marignier pour prendre le sentier.
Ca fait donc 2h10 pour la montée et les 1380m.
Le père de Steph a bien suivi la cadence.
Nous faisons la boucle pour retrouver les filles au Petit Môle ou elles nous apportent le café.
Il est vrai que nous étions partis légers.
Nous redescendons à Marignier en voiture. Pas envie de me flinguer le genoux !
Belle demi journée et content de voir que la forme est là.
Ces 2h30, c'est un premier chrono de référence.
Je le referai histoire de faire baisser la note..........

DSC02165

DSC02166

DSC02167

DSC02168

DSC02170

DSC02171

DSC05618

DSC05619

DSC05620

DSC05621

DSC05624

DSC05625

DSC05627

DSC05629



Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne
Publicité
Publicité