Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne
28 septembre 2014

28/09/14 : Escalade : Pointe centrale du Sapey (1755m) : Toi et Moi 6a+ max, 5c oblig 400m

Après plusieurs reports du à des soucis de météo où de planning non compatible, un créneau réunissant toutes les conditions se présente pour aller faire cette voie récente au Sapey au dessus de Thône, voie qui était dans les cartons depuis un moment avec Vincent.
Départ pour moi à 4h30 de Pontarlier pour rejoindre Vincent au parking du Crêt.
Le départ est matinal car j'ai peur qu'il y ai un peu de monde.
La voie est à la mode en ce moment et voilà peu être une des dernières belles journées pas trop froide avant l'automne.
Tout est réuni pour qu'il y ai potentiellement du monde.
Et je n'ai pas envie d'avoir de cordées devant nous.
Je voudrais ne pas rentrer trop tard non plus car Steph est seule en ce beau dimanche.
Donc je suis à 6h30 au parking à boire un café en attendant Vincent. Il n'est pas en retard, je suis en avance.
Nous attaquons la marche d'approche à 7h. Le jour commence à pointer, pas un seul autre grimpeur en vue !!!!!
La montée est rapide et efficace.
J'attaque la première longueur à 7h45.
La voie fait 12 longueurs, à l'aplomb de la partie la plus haute du Sapey.
Les longueurs s'enchaînent bien avec, globalement, peu de choses à jeter.
C'est joli et varié malgré des terrasses qui viennent couper un peu l'ambiance.
Quelques pas un peu expo à mon goût demandent un peu d'attention mais sinon, c'est bien sympa à grimper.
Vincent, qui a peu de grimpe au compteur cette année, déroule sans soucis dans les longueurs. Ça avance !
La température est presque chaude mais cela reste supportable.
Aux vues de mes nombreuses expériences au Sapey (soit on crame, soit on se pèle......), la journée est idéale.
J'avais un peu peur du monde mais finalement ça sera une journée calme au niveau de la fréquentation des voies.
Pas vu un grimpeur !
Nous sommes au sommet à 12h. Nous avons bien avancé, mais sans courir non plus.
Après un petit fourvoyage au départ de la descente (qui ce fait à pied), nous rejoignons le col du Freu et descendons le couloir du même nom.
Le couloir demande un peu d'attention, mais c'est plus efficace que les rappels.
Nous sommes à la voiture à 13h40.
Toi et moi est la 18me voies que je fais au Sapey (20 visites au total).
Ça faisait un moment que je n'y étais pas revenu grimper, mais le charme du secteur et des voies opère toujours.
Et il m'en reste encore quelques unes à faire !
En tout cas, une belle journée de grimpe avec Vincent.

P1140002

P1140001

DSC05982

DSC05979

DSC05978

P1140011

P1140008

DSC05986

DSC05985

DSC05983

P1140014

P1140012

DSC05991

DSC05988

DSC05987

P1140018

P1140016

DSC05994

DSC05993

DSC05992




 





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne
Publicité
Publicité