Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne
22 novembre 2014

21/11/14 : Ski de rando : Tête Pelouse (2475m), Grandes Platières (2500m) depuis Flaine

Nous sommes à Marignier pour quelques jours.
J'en profite pour faire une petite sortie au départ de Flaine.
La station est fermée mais la neige tombée en début de semaine est toujours là.
Départ à 7h30 depuis Flaine ou il fait 7°.
Il y a une quinzaine de cm à la station mais la neige est pourrie en raison de la douceur.
Aucune piste n'est damée ; les ratracks sont passés mais sans lisser la neige.
Je monte tranquille par les pistes en direction du col du Platé.
L'enneigement est plus important au fur et à mesure de la montée mais la neige reste pourrie.
Pour la qualité du ski, il faudra repasser.
Qu'importe, ça fait du bien d'être là.
Je laisse les skis au col et continue à pied par l'arête sud de Tête Pelouse.
Quelques passages demandent un peu d'attention, mais rien d'extrème.
Après le petit café réglementaire, je rechausse et monte par la crête aux Grandes Platières, sommet des pistes de Flaine.
Il fait beau et très doux.
Le ciel est voilé avec un bonnet d'âne sur le Mont Blanc.
Ca doit souffler fort là haut.
La descente est très moyenne. Quelques portions sont restées poudreuses sur le haut mais la neige est vite très physique à skier.
Plus je descends, plus c'est mou !
Il faut aller vite et bien s'activer pour faire tourner les skis. Ça fait les cuisses, c'est bon pour ce que j'ai.....
Rien d'extraordinaire aujourd'hui mais ça valait le coup quand même.
Je n'avais jamais mis les pieds à Tête Pelouse (à ne pas confondre avec le sommet homonyme des aravis) et la météo incitait à sortir malgré la mauvaise qualité de neige.

DSC06279

DSC06280

DSC06282

DSC06283

DSC06284

DSC06285

DSC06286

DSC06287

DSC06290

DSC06291



Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne
Publicité
Publicité