Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne
7 juin 2014

01/06/14 : Rando : Puy Ferrand (1854m) et Puy de Sancy (1885m) depuis le Mont Dore

Première rando de notre semaine du côté de la sation du Mont Dore en Auvergne.
Le choix de l'Auvergne cette année n'est pas anodin.
Il nous fallait un massif ou l'on ne dépasse pas 2000m d'altitude et ou les randos soient accessibles pour les femmes enceintes.
Le massif des Puys possède tous ces avantages et en plus c'est une découverte pour nous.
Départ de la station du Mont Dore sous un temps moyen et froid.
Nous remontons les pistes pour rejoindre dans un premier temps le Puy Ferrand, Puy qui surplombe la station de Super Besse côté sud.
Je trouve qu'il y a encore pas mal de neige par rapport au haut doubs.
Nous gagnons le Puy de Sancy par les crêtes ou il ne fait vraiment pas chaud.
Les sentiers sont bien roulants, ça avance vite.
Nous redescendons au départ de la benne qui va ramener Steph dans la vallée. Les 600m de dénivelé positif lui suffisent.
Pour ma part, je vais franchement rallonger la sauce et rentrer à pied à l'appart.
Je traverse les névés sous le Puy de Sancy et rejoint le col de Pan de la Grange.
De là, je suis toute la ligne de crête côté est de la vallée du Mont Dore en passant par le Puy de Cacadogne et le Roc de Cuzeau.
Les sentiers sont très roulant et ça avance d'autant plus vite que j'ai envie de me tirer sur la couenne.
La descente sur le Mont Dore par la Grande Cascade m'achève les cuisses.
Première belle ballade malgré une météo moyenne et premier repérage pour la suite......

DSC02121

DSC05542

DSC05540

DSC05539

DSC05538

DSC05548

DSC05547

DSC05545

DSC05544

DSC05543

DSC05559

DSC05555

DSC05554

DSC05552

DSC05551

DSC05564

DSC05562





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne
Publicité
Publicité