Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne
10 août 2014

10/08/14 : Rando : La Cape au Moine (1941m) depuis les Avants

Marre de traîner dans le secteur depuis un mois et demi en raison de week-ends bien moyens.
Si la météo ne se goure pas, il y a un créneau ce dimanche.
Je file sur les hauteur de Montreux pour une petite rando à La Cape au Moine.
Ce sommet est bien visible de l'autoroute.
C'est une belle pointe élancée sur une ligne de crête tout aussi aérienne, située non loin des Rochers de Naye.
Je pars tranquille des Avants en direction du col de Jaman.
Il faut se taper un peu de route goudronnée avant de prendre le sentier car une route monte au col de Jaman.
Arrivé au col, j'hésite à faire un crochet à la Dent de Jaman.
Mais, il fait gris et le brouillard m'enveloppe en remontant du bord du lac. Je laisse tomber pour cette fois et traverse sur un bon sentier sous la Cape au Moine pour rejoindre le col au dessus de Pierra Perchia.
Le sommet est tout proche.
Le sentier devient plus aérien. Rien de difficile mais le terrain est gras ; il ne faudrait pas glisser !!!!!
Un passage un peu plus raide oblige à "poser les mains". Il est équipé de points pour s'assurer.
Mais ça passe bien.
L'arrivée au sommet se fait dans un bon vent de SW. Il fait très gris, les hauts sommets sont bouchés et la luminosité est faible.
Mais il ne pleut pas.....
La vue doit être superbe par beau temps.
Je ne m'attarde pas et redescend au col de Soladier.
Cela permet de faire une boucle et de ne par rentrer par le même chemin.
Les premières belles éclaircies arrivent vers midi. J'étais deux heures trop tôt !
Mais bon, cela me permet de ne pas être de retour trop tard à Pontarlier.
Une jolie balade, pas trop loin de chez nous.
Il faudra revenir pour faire les autres sommets alentours qui semblent tous joindre par de belles arêtes aériennes.

DSC05732

DSC05731

DSC05730

DSC05729

DSC05728

DSC05737

DSC05736

DSC05735

DSC05734

DSC05733

DSC05741

DSC05740

DSC05739



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne
Publicité
Publicité